Gynécologie, phlébologie / lymphologie,
ORL / voies respiratoires

Luz-Saint-Sauveur

Les Thermes

Notre histoire

Baignée de lumière, la vallée de Luz la bien-nommée, vous accueille pour un séjour thermal des plus efficaces dans le joli quartier de Saint-Sauveur. C’est suite à la venue de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie en 1859 que la station prit véritablement son essor. Elle en reste imprégnée, par les réalisations architecturales voulues par l’Empereur après son passage. Vous les découvrirez avec plaisir mais parlons plutôt du sujet qui vous intéresse : votre santé. La première orientation des Thermes de Luz est la gynécologie, avec en ce domaine une expertise que propose peu de stations en France. La présence d’un médecin gynécologue durant toute la saison en témoigne. Les eaux de Saint-Sauveur, aux vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et décongestionnantes sont souveraines pour les infections unaires chroniques, l’endométriose, la sécheresse des muqueuses pelviennes… En phlébologie, sont bien sûr traités les troubles circulatoires dans leur ensemble, les insuffisances veineuses, les varices… Par ailleurs, quinze années de recherche et de formation au sein de l'équipe thermale ont permis de mettre au point une véritable prise en charge du lymphoedème à travers le protocole LYMPHO'THERMES®. Un programme spécifique aux Thermes de Luz ! Des thermes qui se distinguent aussi par un plateau technique des plus remarquables, matérialisé, entre autres, par la presso-thérapie – elle stimule la circulation sanguine et lymphatique -, ou encore les hydrojets d’eau thermale. Enfin, sinusites, angines et otites à répétitions, surtout chez les enfants, insuffisances respiratoires liées ou non à un covid long bénéficient également de la vertu des eaux de Saint-Sauveur. En complément de votre cure, de multiples activités vous sont proposées : sorties en montagne, marche nordique, aquabike, relaxation, méditation… autant d’accompagnements uniquement conduits par des équipes en interne. Une invitation à préférer Luz pour votre cure se résume en deux mots : Ressourcez-vous ! Comment pourrait-il en être autrement quand, durant votre séjour, vous côtoyez des joyaux de la nature aussi précieux que le Parc National des Pyrénées, le cirque de Gavarnie, le Pic du Midi de Bigorre ou le col du Tourmalet !

Luz-Saint-Sauveur

« Je fais des cures depuis près de dix ans, sans les cures je serais en fauteuil roulant. Cela a soulagé mes douleurs et j’ai pu réduire les médicaments. Je prends encore des antiépileptiques mais j’ai pu arrêter la morphine. »

Sophie,

52 ans

Luz-Saint-Sauveur

« L’eau soufrée et la barégine sont un médicament pour moi. Après une cure, je suis délivrée de mes souffrances pendant plusieurs mois car cela éteint l’inflammation, il faut choisir la cure la plus adaptée selon la typologie des eaux thermales et leurs températures. »

Caroline,

33 ans